Que faire à Séville

Que faire à Séville pour un weekend

Des balades dans les petites ruelles de la vieille ville à la découverte d’un patrimoine architectural époustouflant, aux dégustations de tapas bercées au rythme du flamenco, laissez-vous envoûter le temps d’un week-end par la douceur de vivre de la belle Séville.

Des joyaux architecturaux classés au patrimoine de l’humanité

Dressée sur les rives du Gaudalquivir, la perle de l’Andalousie regorge de monuments grandioses chargés d’histoire. Inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, la cathédrale avec le mausolée de Christophe Colomb, ses magnifiques vitraux et sa giralda, l’alcazar avec ses décors polychromes, ses patios à arcades et ses jardins où il fait bon flâner, constituent autant de lieux incontournables à visiter.

Forte d’un riche mélange des cultures mauresques et latines qui firent sa renommée à travers les siècles, Séville rayonne des splendeurs de son passé : les palais, anciennes mosquées, maisons nobles et églises d’exception se comptent par dizaines !

Marquée par la richesse de son patrimoine architectural, la ville de Séville qui accueillit l’exposition universelle en 1992, fait la part belle aux artistes et notamment aux peintres espagnols du siècle d’Or. Installé dans l’ancien couvent de la Merced du XVIIe siècle, le magnifique musée des Beaux-Arts met à l’honneur les oeuvres baroques de Murillo, Zurbaran ou encore de Ribera.

Séville, la douceur de vivre

Les Sévillans annoncent fièrement la couleur lorsqu’ils clament aux touristes qui visitent leur belle cité : « aquí en Sevilla se vive bien», comprenez « ici à Séville on vit bien ». Ville de caractère baignée de lumière avec ses 300 jours de soleil par an, Séville est une ville à taille humaine où il fait bon se perdre dans le dédale des ruelles pavées et pittoresques des quartiers de la Juderia, Santa Cruz et El Arenal.

Au hasard de petites places et patios fleuris vous pourrez y déguster de savoureuses tapas à « La Azotea » ou encore à « El Pimenton« . Après avoir goûté au jambon ibérique de la patta negra, notamment celui de Jabugo, les plus gourmands se délecteront de churros con chocolate ou autres pâtisseries à la crème qu’ils pourront déguster sur la place de la Campana après une journée de shopping dans les boutiques du Centro.

Après une sieste bien méritée, il sera temps de vous préparer pour l’ambiance nocturne unique de Séville.

Que vous soyez tentés par un bar à vins ou par un bar à tapas, vous trouverez votre bonheur dans le quartier de Santa Cruz qui offre également la possibilité de passer une excellente soirée en écoutant du flamenco dans les penas, cercles de fins connaisseurs qui se veulent être les fidèles gardiens de la qualité et de la tradition andalouse.