amincissement par le froid

L’amincissement par le froid pour avoir la forme

La cryolipolyse ou amincissement par le froid est une technique qui permet de réduire les adipocytes ou cellules graisseuses. Découverte par les docteurs Manstein et Anderson, elle constitue la solution idéale pour lutter contre les bourrelets qui rendent le corps inesthétique. Aesthetics Center va vous révéler en quelques lignes les  bienfaits de cette méthode. Il s’agit d’un institut de beauté installé à Nyon, en Suisse.

Quel est le concept de la technique d’ amincissement par le froid et en quoi est-elle nécessaire?

Même en ayant une bonne hygiène de vie, le risque de développer des embonpoints disgracieux sur certaines zones du corps notamment le ventre et les bras est omniprésent. Souvent, il est impossible de les éliminer avec un régime. Le sport peut donner un bon résultat. Toutefois, pour atteindre l’objectif, il faut faire beaucoup d’efforts physiques. On peut éviter tout cela avec la cryolipolyse. Il s’agit d’une technique de liporéduction basée sur un principe simple.

En fait, l’ amincissement par le froid, comme son nom l’indique déjà, consiste à refroidir la zone adipeuse via des appareils à la pointe de la technologie comme les Cooltech. La température de la surface à traiter va descendre jusqu’à 5°. Cette action va mettre  en marche un phénomène nommé apoptose ou mort lente des cellules graisseuses.

Comment va se dérouler le traitement et que promet l’institut de beauté Aesthetics Center aux patients ?

Ce qu ’Aesthetics Center garantit à tous les patients qui décident de suivre un traitement d’amincissement par le froid Nyon, c’est qu’il s’agit d’une technique indolore. Ils vont uniquement ressentir une sensation d’étirement au niveau de la surface à traiter. Mais elle va disparaître après 4 à 5 minutes car le froid est un anesthésiant naturel par excellence. A en tenir compte, vous n’avez plus besoin de souffrir pour éliminer vos rondeurs.

La durée de la séance varie en fonction de la zone traitée. Mais en général, elle est d’environ 60 minutes. Pour obtenir le résultat voulu, il faut faire environ 3 séances de liporéduction. Il est aussi important de mentionner que les cellules graisseuses libérées sont éliminées de façon définitive par un métabolisme naturel.

L’amincissement par le froid peut-il s’appliquer à toutes les parties du corps ? Y a-t-il des effets secondaires et lesquels ?

L’amincissement par le froid est surtout recommandé pour éliminer les masses graisseuses qui se forment au niveau du ventre, du dos, de la taille, des bras, des hanches, des genoux et de la poitrine (pour les hommes). Attention ! La technique ne permet pas une perte de poids et pour qu’elle soit réellement efficace, il va falloir adopter une mode de vie bien équilibrée. L’équipe d’Aesthetics Center est prête à vous donner des conseils pour améliorer le résultat.

En ce qui concerne les effets secondaires, la cryolipolyse est une technique invasive. Néanmoins, après la séance, des rougeurs ou bien des hématomes peuvent apparaître au niveau des surfaces traitées. Chez certains patients, un œdème douloureux peut également se former dans les 3 à 5 jours suivant le traitement.  Mais ce sont des cas à ne pas généraliser.

Qu’est-ce qui va distinguer Aesthetics Center des autres centres de beauté de Nyon ?

Tout d’abord, l’établissement dispose d’un équipement de pointe. Mais ses praticiennes sont également des personnels compétents et bien formés qui privilégient à tout instant la satisfaction et le bien-être des patients. Les soins fournis par Aesthetics Center sont également de qualité.

Si vous souhaitez découvrir encore plus les offres du centre de beauté ou bien si vous avez besoin des informations supplémentaires concernant un soin en particulier, rendez-vous sur sa page facebook https://www.facebook.com/institutbeautenyon/
ou bien sur linkedin à l’adresse
https://www.linkedin.com/in/amaliaauge/.